Skip to main content

Pétition pour Thibault Liger-Belair

 

Extrait du site Avaaz.org :

« Chères amies, chers amis,

Dans quelques jours, Thibault Liger-Belair, un vigneron bourguignon, doit passer en jugement pour avoir refusé d’épandre des pesticides sur ses vignes saines. Il a besoin de tout notre soutien!

En mai dernier, nous avons été plus de 220 000 à réunir nos voix pour le soutenir. Ce mardi 17 novembre à partir de midi, un rassemblement est organisé à Villefranche-sur-Saône devant le tribunal.
Si nous sommes des centaines de membres d’Avaaz à y participer et nous montrer solidaires, nous enverrons un message fort pour dénoncer l’abus de pesticides dans nos régions.

Cliquez ci-dessous pour obtenir plus d’informations, rejoignez ce « pique-nique citoyen », et invitez vos ami(e)s et proches:

https://www.facebook.com/events/981727315207338/

Depuis le lancement de la pétition, nous avons été en contact étroit avec Thibault. Il a été très ému de lire l’avalanche de messages d’encouragements que nous lui avions laissés par centaines de milliers sur notre site.

En juillet dernier, nous avons été reçus par la préfecture de Saône-et-Loire et avions pu remettre notre appel aux côtés de Thibault. Le procès de ce mardi 17 novembre sera marquée d’une pierre blanche et pourra peser lourd dans l’avenir de l’utilisation systématique de pesticides en agriculture. Rejoignez l’évènement:

https://www.facebook.com/events/981727315207338/

Avec espoir et détermination,
Marie, Camille, Julie, Mélanie et toute l’équipe d’Avaaz  »

 

Pour signer la pétition, c’est par !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.